Les Verres à Bière - Amateurs de Bière

Les verres à bière

Blanche

blanche
et biÈres pÂles

Le verre à bière blanche possède une partie centrale étroite et un sommet bulbeux, d'abord pour empêcher la bière de s'éventer prématurément et ensuite pour laisser la place au collet épais et mousseux.

Belge

Belge
et biÈres pÂles

Le verre à bière belge est muni d'un long pied qui éloigne la main du liquide, ce qui évite de le réchauffer. Le haut étroit du verre permet d'obtenir un bon collet, créant des sensations visuelles et olfactives.

Pub anglais

BiÈre lager
et ale plus foncÉe

Le verre à bière anglais, dont la forme icônique a été rendu célèbre dans les pubs de Grande-Bretagne, est muni d'une protubérance au sommet. Cette dernière améliore l'appréhension. Le verre de 20oz (591ml) permet d'y verser une "vraie" pinte.

Pilsner

pilsner
et larger pÂle

Le verre à bière pilsner est muni d'une base étroite qui maintient la saturation. Son profil long et effilé concentre la couleur pâle de la pilsner alors que son bord resseré capture le collet de la bière et en concentre l'arôme.

Porter & Stout

porter, stout
et biÈres foncÉes

Le verre à bière porter/stout est muni d'un pied qui élève la bière et accentu la riche teinte foncée de l'orge rôti. Son bord plus étroit permet de concentrer tous les arômes subtiles et de laisser la place à une mousse généreuse.

Craft

ambré, rousse
et biÈres foncÉes

Le verre à bière artisanal à forme légèrement effilé concentre le collet et canalise l'arôme. Ce verre polyvalent n'est pas "spécialiste", mais il rehausse néanmoins l'apparence et la dégustation de n'importe quelle bière.